Saturday, September 13, 2014

Nombre de femmes: le compte est bon pour la Commission Juncker

http://www.lalibre.be/actu/international/nombre-de-femmes-le-compte-est-bon-pour-la-commission-juncker-540883e035708a6d4d53921c


Jean-Claude Juncker avec Marianne Thyssen (candidature au poste de commissaire européen belge)
www.rtbf.be
Il s'agit du président de la future Commission européenne qui a réussi à réunir neuf femmes dans son équipe. Il a neuf candidates femmes sur 28. La future Commission européenne Jean-Claude Juncker voudrait faire pression sur beaucoup de pays que son équipe ait une personnalité féminine. Du plus ses efforts devient un exemple pour les autres Etats comme la Roumanie, la Belgique et la Pologne qui ont tous une nouvelle femme candidat.

Je pense que l'action de Jean-Claude Juncker pourrais avoir une grande effet sur les Etats et leur succès. Ses candidats pour son équipe pourraient allumer un mouvement pour les femmes qui voudraient faire partie du gouvernement. Il peut être une inspiration pour les autres femmes qui voudraient avoir une voix sur les grandes problèmes d'Etat. Si les autres membres des commissions commencent à faire attention à l'inégalité avec les nombres des femmes sur les équipes, plusieurs des personnes peuvent essayer à l’égaliser les nombres et créer un système équilibré. L'égalisation des nombres protègent le role important des femmes dans les majeurs decisions de chaque Etat. Quand les nombres des femmes dans le gouvernement augmentent, les droits de femmes peuvent jouer une plus grande role dans les discussions entre les politiciens. En général cette décision de Juncker est une essentielle pas pour les droits des femmes. Cependant comment pensez-vous que le dynamique entre les Etats changeraient? (grace à plusieurs des femmes sur les équipes)?

No comments:

Post a Comment