Tuesday, September 2, 2014

La Nomination de Najat Vallaud-Belkacem



Najat Vallaud-Belkacem. Tribune de Genève
Najat Vallaud-Belkacem est la nouvelle ministre de l'Education nationale. Cependant selon cet article sa position provoque des violentes critiques. A cause de ses croyances parce qu'elle est "ultra pro-gender," elle est la cause de beaucoup de débats entre les autres politiciens. Pourtant je pense que ces débats peuvent diminuer la fait que c'est la premiere fois qu'une femme est à la tete en France parce que cette election peut être très importante pour commencer à égaliser les roles des femmes dans le monde. De Plus, elle est aussi une ambassadrice des droits des femmes donc elle defend les "ABCD de l'Egalité. Elle voudrait effacer les stereotypes filles-garçons bien que beaucoup de personnes comme l'ancien ministre de l'Education Luc Chatel croient qu'elle doit " lève certaines ambiguities immédiatement" sur "la théorie du genre.” Mais grace à sa determination elle voit cette opportunité comme une porte ouverte. Je suis d'accord avec Najat parce que je pense que l'école est un endroit exceptionnel pour enseigner l'importance de l'égalité. Je pense qu'elle doit continuer à préconiser pour les droits des femmes parce que cette election montre que les femmes n'ont pas une grande voix dans les politiques. Les femmes sont attendues à rester calmes dans les positions de pouvoir mais cette expectation n'est pas juste. Je crois que malgré les critiques dans l'article, l'épreuve pour les droits des femmes doit continuer. Je constate qu’il est nécessaire de commencer les conversations meme si tout le monde n'est pas d'accord. Ces conversations peuvent commencer dans les écoles et "reste la passionnerai du gender a l'education.”

No comments:

Post a Comment