Sunday, September 21, 2014

Emmanuel Macron - Sa Exagération

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/09/17/macron-s-excuse-pour-ses-propos-sur-les-illettrees-de-gad_4489071_823448.html?xtmc=les_droites_des_femmes&xtcr=3

Emmanuel Macron, le ministre de l'économie, a fait des choquants declarations au micro d'Europe le 17 septembre. Il a évoqué beaucoup de reactions dans le média parce qu'il a fait des exagérations environ les illettrées de Gad et les femmes qui travaillent dans les usines. Il prend l'exemple des salaires et il a dit que les femmes sont une majorité mais en réalité elles ne sont pas une majorité.

Le fait qu'il a fait les stereotypes environ les femmes, il les a insulté. Apres avoir fait le commentaire, il immédiatement s'excuse et il a essayé à effacer l'idée qu'il a eu l'intention de stigmatise ces salariés.
Je pense que le fait qu'il a essayé à mentir environ les salaires des femmes qui travaillent dans les usines montrent qu'il y a une problème. La problème est que les officiels inventent les nombres plutôt que addresser l'inégalité envers les droites des femmes. Ils ne veulent pas montrer au publique qu'il n'y a pas la meme nombre des femmes dans ce travail parce qu'ils ne veulent pas admettre que les femmes n'ont pas les memes droites que les hommes. L'exagération de Emmanuel Macron doivent être une signe qu'on doit faire attention aux droites des femmes et aussi montre l'importance de l'équilibre dans le lieu de travail. Pensez-vous que quel qu'un va addresser l'issue des salaires et les droites des femmes à cause de ce commentaire? Peut-être ca c'est une bonne pour commencer un discussion environs la nombre des femmes qui travaille dans les usines et leurs salariés.



                                       

                                                 Les regrets d'Emmanuel Macron. Le Monde.

Saturday, September 13, 2014

Nombre de femmes: le compte est bon pour la Commission Juncker

http://www.lalibre.be/actu/international/nombre-de-femmes-le-compte-est-bon-pour-la-commission-juncker-540883e035708a6d4d53921c


Jean-Claude Juncker avec Marianne Thyssen (candidature au poste de commissaire européen belge)
www.rtbf.be
Il s'agit du président de la future Commission européenne qui a réussi à réunir neuf femmes dans son équipe. Il a neuf candidates femmes sur 28. La future Commission européenne Jean-Claude Juncker voudrait faire pression sur beaucoup de pays que son équipe ait une personnalité féminine. Du plus ses efforts devient un exemple pour les autres Etats comme la Roumanie, la Belgique et la Pologne qui ont tous une nouvelle femme candidat.

Je pense que l'action de Jean-Claude Juncker pourrais avoir une grande effet sur les Etats et leur succès. Ses candidats pour son équipe pourraient allumer un mouvement pour les femmes qui voudraient faire partie du gouvernement. Il peut être une inspiration pour les autres femmes qui voudraient avoir une voix sur les grandes problèmes d'Etat. Si les autres membres des commissions commencent à faire attention à l'inégalité avec les nombres des femmes sur les équipes, plusieurs des personnes peuvent essayer à l’égaliser les nombres et créer un système équilibré. L'égalisation des nombres protègent le role important des femmes dans les majeurs decisions de chaque Etat. Quand les nombres des femmes dans le gouvernement augmentent, les droits de femmes peuvent jouer une plus grande role dans les discussions entre les politiciens. En général cette décision de Juncker est une essentielle pas pour les droits des femmes. Cependant comment pensez-vous que le dynamique entre les Etats changeraient? (grace à plusieurs des femmes sur les équipes)?

Tuesday, September 2, 2014

La Nomination de Najat Vallaud-Belkacem



Najat Vallaud-Belkacem. Tribune de Genève
Najat Vallaud-Belkacem est la nouvelle ministre de l'Education nationale. Cependant selon cet article sa position provoque des violentes critiques. A cause de ses croyances parce qu'elle est "ultra pro-gender," elle est la cause de beaucoup de débats entre les autres politiciens. Pourtant je pense que ces débats peuvent diminuer la fait que c'est la premiere fois qu'une femme est à la tete en France parce que cette election peut être très importante pour commencer à égaliser les roles des femmes dans le monde. De Plus, elle est aussi une ambassadrice des droits des femmes donc elle defend les "ABCD de l'Egalité. Elle voudrait effacer les stereotypes filles-garçons bien que beaucoup de personnes comme l'ancien ministre de l'Education Luc Chatel croient qu'elle doit " lève certaines ambiguities immédiatement" sur "la théorie du genre.” Mais grace à sa determination elle voit cette opportunité comme une porte ouverte. Je suis d'accord avec Najat parce que je pense que l'école est un endroit exceptionnel pour enseigner l'importance de l'égalité. Je pense qu'elle doit continuer à préconiser pour les droits des femmes parce que cette election montre que les femmes n'ont pas une grande voix dans les politiques. Les femmes sont attendues à rester calmes dans les positions de pouvoir mais cette expectation n'est pas juste. Je crois que malgré les critiques dans l'article, l'épreuve pour les droits des femmes doit continuer. Je constate qu’il est nécessaire de commencer les conversations meme si tout le monde n'est pas d'accord. Ces conversations peuvent commencer dans les écoles et "reste la passionnerai du gender a l'education.”